Comme chaque année, cette fête, d'origine celte, exportée à l'époque en Amérique par les colons irlandais, britanniques et autres peuples ayant cette origine commune, puis revenue sous une forme plus commerciale au début des années 2000, a vu nombre de créatures plus ou moins effrayantes déambuler dans la résidence en quête de bonbons... le prix à "payer" pour ne pas se voir jeter un sort !!! ;-)
Cette année, nous avons pu observer un phénomène particulièrement prononcé dans le bâtiment 58A... il semblerait que des forces maléfiques aient été particulièrement à l'oeuvre au 7ème étage, comme vous pouvez le voir sur les photos (cliquez dessus pour les voir en plus grand).
Bravo à la famille GENTAIS pour cette décoration réussie !!!
Mention spéciale également, même si cela concerne des personnes extérieures à la résidence, pour le très beau décor du jardin partagé de la Promenade de Landes.
Là encore, les frissons étaient au rendez-vous, comme les photos en témoignent !!!
Une courte vidéo pour illustrer l'inspiration que peut susciter cette soirée festive.
Retour sur la soirée barbecue
Si bien entendu les résidents des Tribouillards n'étaient pas tous là, nombre d'entre vous ont répondu présent à cette soirée. D'ailleurs vous étiez un peu plus nombreux à être venus que lors de l'apéro de Juillet !
Vos retours, plus que positifs, nous laissent à penser que les réunions conviviales de ce genre permettent de nous rassembler et d'aborder des sujets variés, et notamment la vie au sein de la résidence.
Evidemment, cela ne règle pas tous les problèmes mais cela montre aussi, que l'échange entre voisins permet de mieux se connaître, de faire passer des bonnes infos, voire de se faire (pourquoi pas) de nouveaux amis. Le tout lors d'événements moins solennels que les AG, qui restent toutefois incontournables.
Bref, l'essence même du tissu associatif que l'ADLT essaye de développer au fil du temps.
Nous profitons de l'occasion pour remercier Monsieur SAOU, notre nouveau gardien, de sa présence (hors temps de travail).
Nous remercions également Laurine MARUSZAK de l'Apes qui a permis le financement d'une bonne partie de cette soirée.
Enfin, nous vous remercions, vous, adhérents ou pas (il n'est jamais trop tard pour bien faire;-), de votre présence.
Cela nous encourage dans notre démarche associative !!!
Vendredi 30 septembre à partir de 18h45
Lors de l'apéro qui avait eu lieu au début de l'été, certains résidents avaient émis l'idée de remettre ça, sous la forme d'un barbecue, à la rentrée.
C'est donc avec plaisir que l'ADLT vous propose une soirée barbecue.
Venez avec vos viandes à griller, ainsi que vos spécialités favorites.
N'oubliez pas de descendre vos chaises et tables, ce sera bien pratique pour installer tout ça...
L'ADLT se chargera de fournir les barbecues et/ou planchas dont un/une sera destiné(e) à ne pas mélanger certaines viandes (ce qui exclurait, de facto, certains résidents).
N'oubliez pas d'amener également de quoi s'hydrater, pour les petits, mais aussi pour les grands ;-)
Ce sera également l'occasion pour nos nouveaux gardiens de se présenter, pour ceux d'entre vous qui ne les connaissent pas encore.
De plus, une représentante de l'Apes (développement de la cohésion sociale), qui fait partie du groupe Action Logement, sera également présente.
D'ailleurs l'Apes participe à l'organisation de cette soirée festive.
Nous en profitons pour remercier M. GENTAIS (résident) pour son aimable contribution.
Venez nombreux !!!
Cet apéro, proposé par une résidente, Mme GOMES SANCHES (absente à cause d'un impératif de dernière minute) avait pour but de réunir les résidents autour d'un moment festif avant que les uns et les autres ne partent en congés.
Force est de constater que l'objectif a été atteint puisque les familles se sont retrouvées dans le petit parc pour échanger sur des sujets aussi variés qu'il y avait de petits plats sucrés et salés à déguster.
Rendez-vous est donné à la rentrée, puisque certains convives ont suggéré d'organiser un barbecue, avant que la météo automnale ne devienne trop capricieuse.
Mme Meyer, assistante maternelle de la résidence a présenté une expo/spectacle, ce samedi 4 juin, avec les petits qu'elle garde, pour clore cette année scolaire en beauté.
La météo était au rendez-vous puisque les orages (violents) prévu dès la fin de matinée ne sont finalement arrivés que dans l'après midi; l'événement s'est donc déroulé sans encombre.
La petite troupe a donc présenté un spectacle composé de scénettes inspirées en partie de contes bien connus, mais librement adaptées par la "directrice artistique".
A cela s'ajoutait une exposition de leurs oeuvres, réalisées tout au long de l'année.
L'occasion de réunir les parents des enfants en question, mais aussi des résidents curieux de découvrir les talents cachés des artistes en herbe.
Découvrez l'expo en quelques photos.
Mme Meyer, assistante maternelle que vous avez déjà dû apercevoir dans le petit parc avec les petits dont elle a la charge vous présentera ce samedi 4 juin à partir de 11h une expo / spectacle.
C'est justement les oeuvres des petits qui seront mises à l'honneur. Cette exposition sera accompagnée d'un spectacle que Mme Meyer a mis au point avec ses "artistes".
Venez nombreux applaudir la petite troupe !!!
Vendredi 20 mai
A partir de 19h30, dans le petit parc, face à la loge du gardien
Comme chaque année, sauf en 2020 & 2021 qui n'ont pas eu lieu en raison des mesures liées au Covid 19, la Fête des Voisins a pour but de réunir les habitants des Tribouillards, qui en temps normal, n'ont pas forcément l'occasion de se rencontrer. Bien entendu, ceux qui se connaissent déjà sont conviés également !
Une participation de chacun est demandée afin de pourvoir au mieux à cet événement festif: du salé, du sucré, des boissons pour les grands et pour les petits, bref de quoi picorer et s'hydrater... c'est important ;-)
Cette fête se veut conviviale, aussi la bonne humeur et la détente seront nos principales invitées.
Vous hésitez à venir car vous avez un rapport compliqué avec un de vos voisins ?
Qu'à cela ne tienne !!! Il y en aura pleins d'autres avec lesquels vous vous entendez, et même certains que vous apprendrez à mieux connaître !!!
Pour précision, il ne s'agit pas d'une garderie pour enfants: si les petits sont là, alors les parents sont priés d'être présents aussi ;-)
Un nouveau gardien est arrivé depuis quelques semaines.
En effet IN'LI a remplacé Mme Lemaître, partie prématurément, en faisant appel à une société de service, en attendant d'embaucher un gardien de manière pérenne.
Force est de constater que la nouvelle politique RH d'IN'LI, en ce qui concerne les gardiens s'est probablement fortement dégradée puisque nous sommes passés, en quelques années, d'une gardienne restée plus de 20 ans au sein de la résidence (Mme Poitevin), à des gardiens restés 2 ans (M.&Mme Thomas), puis après 1 an d'errance à de nouveaux gardiens restés eux aussi 2 ans (M.&Mme Novais). Depuis, c'est une succession de gardiens remplaçants, intérimaires ou en CDD qui gèrent la résidence, avec plus ou moins d'assiduité, d'investissement et d'efficacité, et c'est évidemment les résidents des Tribouillards qui en font les frais au sens propre comme au figuré puisque les charges inhérentes à ce poste ont augmenté tandis que le niveau de prestations n'est pas à la hauteur, comme cela a été signalé à maintes reprises par l'ADLT à IN'LI.
Il semblerait toutefois que le nouveau gardien ait à coeur d'améliorer les choses.
En effet, le portail du 58, en panne depuis des mois a été dépanné en quelques semaines seulement car M. Nadjim MOHELLEBI a fait le nécessaire pour que les différents intervenants (prestataire portails, électricien, fournisseur énergie) puissent accomplir les tâches qui leur incombaient.
De plus, il semble accessible et à l'écoute, même s'il faut être conscient qu'il ne pourra pas tout résoudre d'un "coup de baguette magique".
Gageons qu'il puisse faire mieux que les précédents car les locataires, au vu de ce qu'ils payent, méritent d'avoir un gardien compétent, volontaire, et bienveillant !!!
Vous l'avez sûrement constaté, depuis plusieurs mois, il n'y avait plus d'actualités sur le site.
En effet, l'équipement informatique qui sert à créer ce site étant tombé en panne, il a été quelque peu difficile de rapatrier les données sans rien perdre.
C'est maintenant chose faite, et en attendant d'avoir un équipement à nouveau opérationnel, une solution intermédiaire a été trouvée pour continuer à vous tenir informés.
Selon les informations fournies par IN'LI, les travaux visibles derrière le bâtiment 40D concernent les canalisations de gaz; d'autre part il nous a été signalé l'intervention prochaine d'un prestataire pour évacuer une accumulation d'eaux usées dans le vide sanitaire de ce même immeuble.
Depuis 2017, les provisions de charges ont augmenté et dans le même temps les charges réelles ont baissé. Nous l'avons signalé à maintes reprises à IN'LI qui nous avait assuré qu'un réajustement aurait lieu. Dans les faits, il n'en est rien !!!
Résultat, pour certains locataires, le surplus facturé, qui représentait près de 20% en 2017 est désormais à près de 50% de provisions de charges "surfacturées", hors eau chaude.
Certes, ce montant sera reversé, à terme au locataire (sous réserve qu'il ne déménage pas entretemps, car ce qu'il advient après son départ reste assez flou), mais cela constitue une avance de trésorerie au bénéfice d'IN'LI qui ne se justifie pas et qui peut réellement faire défaut au résident.
Pour l'exemple sur lequel nous nous sommes basés, le locataire est passé de 350€ en 2017 à près de 750€ en 2020, toujours hors eau chaude.
750€ , c'est un manque non négligeable pour le locataire, qu'il utiliserait volontiers à Noël pour faire des cadeaux à ses enfants et/ou petits enfants, par exemple !!!
De là à supposer que la situation est la même en 2021, il n'y a qu'un pas.
Si vous aussi, vous avez le sentiment de payer trop de charges, vous êtes invités à faire votre calcul de votre côté, avec vos relevés de charges...vous risquez, vous aussi, d'être surpris !
N'hésitez pas à nous communiquer vos calculs, ainsi, nous aurons la démonstration que cela concerne bien une bonne partie des locataires (pour ne pas dire tous), et cela nous permettra de relancer IN'LI, arguments chiffrés à l'appui !!!
Bien entendu, les données seront anonymisés avant d'être transmis à notre bailleur.
L'ADLT vous souhaite une excellente année !!!
Que cette nouvelle année qui débute vous soit meilleure que celle passée et qu'elle vous garde en santé.
L'actualité depuis 1 an étant ce qu'elle est, il ne vous a sans doute pas échappé que notre quotidien est à nouveau ponctué de nouvelles restrictions gouvernementales.
Cette fois-ci, c'est une nouvelle mouture, à laquelle nous avons droit.
En voici les grandes lignes:
En journée de 6h à 19h
Autres attestations
Pour ceux qui en auraient un besoin particulier, non couvert par les 2 précédentes, voici le justificatif de déplacement professionnel (à faire remplir par l'employeur):
Une réunion s'est tenue Vendredi 12 mars pour faire le point sur ce début d'année.
L'ADLT remercie M. et Mme HAIRABEDIAN qui nous ont reçu chez eux, pour que se tienne cette réunion.
Pour info, M. HAIRABEDIAN, membre honoraire de l'ADLT, a siégé au CA de notre association durant de nombreuses années.
A l'ordre du jour, entre autres, ont été abordés les points suivants:
Ca y est ! C'est parti !
Après 6 années sans locaux dignes de ce nom et dignes des normes d'hygiène les plus élémentaires exigées par la loi, IN'LI s'est enfin attelé à la reconstruction des bâtiments respectivement devant le 58A et le 40B.
Il est à noter que les observations apportées par l'ADLT lors de la présentation des plans, n'ont pas été prises en compte, à savoir:
En effet, si l'on tient compte du fait que les incendies de ce type sont malheureusement devenus courants dans la société d'aujourd'hui, et qu'il faut de nombreuses années à IN'LI pour reconstruire un simple local à poubelle, il aurait été judicieux de faire, à moindre coût, des aménagements pour limiter l'impact du feu.
Une réunion du Bureau s'est tenue le 05 Novembre dernier.
Elle avait plusieurs fois été ajournée, entre autres à cause des conditions sanitaires, mais nous avons cette fois réussi à l'organiser tout en respectant les précautions d'usage liées à cette situation.
De nombreux sujets y ont été abordés et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de son contenu, notamment par un compte rendu que nous mettrons à disposition des adhérents.
Vous avez sans doute remarqué que nos gardiens depuis 2 ans, M. & Mme NOVAIS ont quitté leurs fonctions au cours de l'été.
IN'LI, qui a mis en place un gardien par intérim est en cours de recrutement d'un gardien qui d'après nos informations sera seul, sur un contrat de 36h/semaine (au lieu de 43h/sem. pour M. et Mme NOVAIS) et ne sera pas logé sur place.
Cela soulève, évidemment des questions et des inquiétudes:
On peut donc, sans exagération, s'attendre à une dégradation l'état général de notre résidence; d'ailleurs, ceux d'entre nous qui ont connu les Tribouillards avant 2015 savent à quel point c'est déjà le cas, au delà des apparences et des rénovations en trompe-l'oeil.
Même si le gardien ne doit pas se substituer aux forces de l'ordre, il est évident qu'un gardien qui loge sur place est également concerné par la sécurité au sein de son lieu de vie, surtout le soir et la nuit.
Notre résidence, qui reste la seule du secteur à ne pas être équipée d'équipements de sûreté (caméras, accès sécurisés, etc...) attire de plus en plus d'hôtes indésirables, qui sont bien conscients qu'ils peuvent impunément se livrer à toutes sortes d'actes délictueux et de trafic en tous genre.
On imagine qu'ils peuvent remercier chaleureusement IN'LI pour la participation indirecte à ces méfaits, par défaut d'investissements pour sécuriser les lieux !!!
Etant donné le montant des loyers, les résidents seraient en droit d'attendre un peu plus de considération de la part d'IN'LI en matière de sécurité.
Avoir un couple de gardiens logé sur place participe à cela, en ce sens que cela montre qu'il y a toujours, nuit et jour, un représentant du propriétaire, qui à défaut d'être au travail 24/24h, est en mesure de relater d'éventuels faits à IN'LI, et d'être force de proposition pour y remédier, puisque présent sur le terrain.
Ce d'autant plus que les propositions pertinentes évoquées par les résidents auprès d'IN'LI ont été la plupart du temps ignorées !!!
Compte tenu des nombreux parents de la résidence ayant des enfants scolarisés à l'école primaire Jean Rostand, nous venons d'obtenir la répartition des classes et la mettons en ligne.
En ce qui concerne les conditions sanitaires mises en place, les parents ont normalement reçu un mail qui détaille l'ensemble des consignes à respecter.
Veuillez excuser la mauvaise qualité des photos, notamment dûe au reflet des vitrines; elles restent toutefois lisibles.
Comme vous le savez, le confinement actuellement en vigueur est contraignant, et notre résidence comptant de nombreuses familles avec enfants, cela est d'autant plus vrai !!!
Pour info, les mesures gouvernementales précisent que "les sorties indispensables à l'équilibre des enfants...dans les espaces ouverts sont autorisés à proximité du domicile dans le respect des gestes barrières et évitant tout rassemblement" (point N°10 du questions/réponses émis par le site du gouvernement).
Donc, s'il est évident qu'emmener vos enfants à l'anniversaire d'un copain est à proscrire, il n'y a pas de contre indication à ce qu'ils prennent l'air en bas de la résidence, sous réserve d'éviter les contacts (pas d'embrassades, ni de jeux où tout le monde se tient par la main,...). De plus, il n'y a pas de notion de limite de temps comme certaines "rumeurs" le prétendent.
Il semble que cette consigne pourrait être sujet à malentendu entre résidents, raison pour laquelle ce document officiel vient préciser différents points.
Pour rappel, à toutes fins utiles pour les résidents qui seraient tentés de prendre des photos, filmer leurs voisins dans le but ou non de les diffuser sur les réseaux sociaux :
"Les images, vidéos, ou tout autre moyens de captation qui pourraient être faites dans la résidence ou sur la voie publique, permettant de distinguer les personnes, sans leur autorisation constitue une atteinte au droit à l'image et est passible d'une peine pouvant allerjusqu'à 1 an de prison et 45000€ d'amende" (art. 226-1 et 226-2 du code pénal).
Vous avez sans doute noté que l'hiver que nous traversons, s'il est assez doux en terme de températures, ne nous épargne pas pour autant; nombres de tempêtes ont déjà traversé l'hexagone depuis décembre.
Aussi n'est-il pas inutile de rappeler quelques mesures auxquels nous ne penserions pas forcément en temps normal, mais qui peuvent s'avérer bien utiles en présence de vents violents:
Le skydome du 40A a connu une mise hors service ces derniers jours.
En cause, le cable de fermeture qui avait rompu lors de l'intervention de techniciens sur le toit.
L'occasion de revenir sur cet équipement dont bien souvent on ignore l'usage.
Le nom de Skydome, qui est une marque déposée est un anglicisme venant de l'agrégation de "sky" (ciel) et "dome" (coupole) et l'équivalent du terme français est "hublot de toit".
Cet équipement que vous retrouvez donc au dernier étage des immeubles apporte évidemment à ce palier un point de lumière naturelle mais pas que...
Il est au quotidien un point d'accès à la toiture pour les techniciens chargés d'intervenir pour des travaux tels que la maintenance des antennes, de la VMC, et autres équipements. Eux seuls sont habilités à y monter, donc inutile de demander au gardien d'y récupérer le cerf volant qui a échappé des mains de votre bambin: Il n'a pas le droit d'y monter.
Vous noterez également qu'il est relié à un boitier rouge qu'on retrouve sur le palier du RDC et du dernier étage. Ces boitiers sont destinés à être utilisés en cas d'incendie par les Sapeurs Pompiers uniquement !!!
En effet, les actionner de manière anarchique en cas d'incendie, peut dans certains cas bien particuliers, vous exposer, vous ou les autres occupants de l'immeuble, à une situation dangereuse. Vous pourriez vous retrouver dans un flux de fumées asphyxiantes et brûlantes, un peu comme si vous étiez dans le conduit d'une cheminée !!!
Si cet équipement et son déclencheur sont bien destinés à évacuer les fumées, cela ne doit absolument pas être fait dans n'importe quelles conditions, d'où l'importance de laisser les services de secours l'actionner ou non.
Une réunion s'est tenue le 26 Novembre dernier avec IN'LI.
Par manque de place dans les panneaux situés dans les halls d'entrée, doublé d'un souci d'économie, le compte rendu de cette réunion n'y a pas été affiché.
Pour ceux d'entre vous qui souhaitent en savoir plus, vous pouvez le consulter sous format PDF en cliquant sur ce lien.
Les adhérents désirant avoir un version papier sont priés de se faire connaître auprès d'un membre du Bureau afin d'obtenir un exemplaire.
Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Chatou permet aux citoyens de participer au développement de la commune en devenant porteur de projet; les thèmes sont divers: culture, environnement, sport, etc... Un seul point commun: le projet doit être aménagé sur l'espace public pour profiter à tous, que ce soit au niveau d'un quartier, ou à l'ensemble des catoviens.
Cette année, pour la deuxième fois consécutive, un résident des Tribouillards dont le nom importe moins que l'initiative proposée a présenté un projet alliant l'utile à l'agréable.
Ce dernier propose que soient installés dans les écoles publiques de Chatou des nichoirs connectés; Principalement destinés aux mésanges (mais pas que...), ces nichoirs présenteront les intérêts suivants:
Une réunion aura lieu le mardi 26 Novembre entre l'ADLT et Mme PANNETRAT, représentante d'IN'LI.
Comme d'habitude l'ADLT aura à coeur d'obtenir des réponses de la part de notre bailleur, notamment sur les différents sujets qui seront abordés et qui figurent à l'ordre du jour suivant; évidemment, si certains membres de l'ADLT aimeraient évoquer d'autres sujets, merci de nous le faire savoir via la page contact de notre site. Nous essaierons d'aborder les sujets supplémentaires, dans la mesure du possible, compte tenu d'une entrevue qui s'annonce déjà très chargée.
Ordre du jour:
1/ Régularisation des charges 2017 et 2018,
2/ Etablissement du budget
3/ Lancement des travaux des locaux poubelles prévu initialement le 01/10/2019,
4/ Entretien courant de la résidence:
* Ramassage des feuilles mortes et papiers,
* Nettoyage mensuel des vitres,
* Enlèvement des encombrants,
* Réfection du bitume sur les voies piétonnes,
* Problèmes stationnement des véhicules hors résidence,
* Problèmes stationnement et encombrants liés à l'ouverture côté rue Pasteur( passage réservé aux pompiers)
* Problèmes sur les voies de circulation,
* Suivi des contrats chenilles et rats avec les règles de sécurité notamment à l'égard des enfants,
5/ Résidentialisation,
6/ Recensement des bips accès parking suite au stationnement sauvage et Renouvellement des bips d’accès pour les anciens locataires dû à l'usure,
7/ Les fiches de poste des gardiens en vue du contrôle des charges et des différentes missions,
Un résident a soulevé la question récemment, des bornes électriques pour les véhicules fonctionnant avec ce type de motorisation.
Après prise de renseignement sur la législation en vigueur, voici quelques éléments de réponse:
La loi dite du "droit à la prise" , initiée en 2011, puis votée le 1er Novembre 2014 et entrée en vigueur début 2015 précise, pour ce qui concerne notre résidence (construite avant 2012) les conditions suivantes:
Comme chaque année, cette fête, d'origine celte, exportée à l'époque en Amérique par les colons irlandais, britanniques et autres peuples ayant cette origine commune, puis revenue sous une forme plus commerciale au début des années 2000, a vu nombre de créatures plus ou moins effrayantes déambuler dans la résidence en quête de bonbons... le prix à "payer" pour ne pas se voir jeter un sort !!! ;-)
En marge, pour aborder un point plus pragmatique, vous avez peut être remarqué que les containers à ordures ménagères et recyclables étaient pleins à craquer au même moment. La raison en est simple; en effet la mairie avait demandé aux riverains (notamment les résidences) de conserver les containers dans les locaux prévus à cet effet afin d'éviter les incendies d'origine criminelle comme on peut en voir lors des fêtes de fin d'année ou au 14 juillet. Si certaines résidences n'avaient pas forcément respecté la consigne, M. et Mme NOVAIS l'ont appliqué, les Tribouillards ayant déjà connu ce type de sinistre.
Tout est rentré dans l'ordre dès les jours suivants, lors du passage habituel des camions de ramassage.
Les vacances sont passées, la rentrée aussi, l'automne est arrivé, bref le temps passe et beaucoup de choses de notre quotidien aussi.
Il reste toutefois des éléments qui, semaines après semaines, mois après mois, années après années, ne changent pas !!!
Citons, dans le désordre, et sans que ce soit exhaustif:
Les vacances scolaires viennent de débuter, certains d'entre nous sont en train de préparer les valises ou le feront dans les semaines qui suivent, tandis que pour d'autres la "saison" va pouvoir commencer...
Il s'agit, bien entendu des cambrioleurs.
Autant dire que contrairement aux idées reçues, ces derniers ne visent pas uniquement les pavillons, et notre résidence a déjà eu à déplorer plusieurs cambriolages ou tentatives depuis ces dernières années.
Vous pouvez donc retrouver nos conseils ainsi que ceux des forces de l'ordre, au travers de l'article accessible par ce lien.
La liste des recommandations n'est pas exhaustive, mais si cela peut vous aider à prendre des dispositions de nature à éviter les "visites" malveillantes...
Vous pouvez également faire une demande auprès de la Police Municipale afin qu'une patrouille passe régulièrement aux abords de votre domicile. Si ça ne supprime pas complètement le risque, ça constitue un outil dissuasif supplémentaire; de plus c'est gratuit, il suffit juste de s'inscrire. Pour en savoir plus...
Vous avez également la possibilité de vous inscrire au réseau Voisins Vigilants et Solidaires, un dispositif gratuit à laquelle la Ville de Chatou a adhéré et qui permet d'être prévenu ou de prévenir lorsqu'un incident survient. Pour en savoir plus...
Vous avez probablement remarqué les changements, ou du moins vous vous êtes peut être interrogés sur ces zones d'espaces verts non tondues ou les toitures des bâtiments du 40 (pour les logements en hauteur dont la vue donne sur celles-ci) ?!
Pour les zones non tondues, il s'agit d'une démarche visant, selon la saison, à laisser pousser l'herbe et aussi les fleurs, afin de favoriser la vie des insectes pollinisateurs.
En ce qui concerne les toitures, celles des bâtiments 40 ont été végétalisées; les plantes qui s'y trouvent peuvent, selon la saison et les précipitations, varier du rouge-brun au vert.
Outre le fait que ces plantes absorbent du CO² et rejetent de l'oxygène, elles contribuent également à absorber une partie de l'eau accumulée lors de pluie.
C'est donc moins d'eau rejetée dans le réseau d'eaux pluviales.
Cela contribue également à une accumulation moindre de chaleur lors des journées très ensoleillées, au contraire des gravillons qui, comme tout élément minéral, ont tendance à emmagasiner la chaleur.
Il ne reste plus qu'à faire de même sur les toitures des grands bâtiments du 58 et sur celles des boxes et la boucle sera bouclée !
Retrouvez dans cette rubrique nos précédents articles
M. et Mme NOVAIS sont en congés pour une semaine. La loge sera donc fermée. Ils seront de retour le lundi 15 juillet.
D'ici là, en cas d'urgence, vous pouvez joindre IN'LI aux numéros que vous trouverez en cliquant sur ce lien
Mise à jour du 25 mai:
Merci à ceux d'entre vous qui sont venus se joindre à la fête !!!
L'ambiance, festive, ainsi que le temps clément ont permis aux résidents présents d'échanger sur les sujets du moment en partageant de quoi picorer et aussi de s'hydrater ;-)
Les enfants en ont profité pour jouer les prolongations dehors avec les copains et copines.
Rendez vous en 2020 pour la prochaine édition à laquelle vous serez, nous l'espérons, encore plus nombreux.
Vendredi 24 mai
A partir de 19h30, dans le petit parc, face à la loge du gardien
Comme chaque année, la Fête des Voisins a pour but de réunir les habitants des Tribouillards, qui en temps normal, n'ont pas forcément l'occasion de se rencontrer. Bien entendu, ceux qui se connaissent déjà sont conviés également !
Une participation de chacun est demandée afin de pourvoir au mieux à cet évènement festif: du salé, du sucré, des boissons pour les grands et pour les petits, bref de quoi picorer et s'hydrater... c'est important ;-)
Cette fête se veut conviviale, aussi la bonne humeur et la détente seront nos principales invitées.
Vous hésitez à venir car vous avez un rapport compliqué avec un de vos voisins ?
Qu'à cela ne tienne !!! Il y en aura pleins d'autres avec lesquels vous vous entendez, et même certains que vous apprendrez à mieux connaîttre !!!
Pour ceux d'entre vous qui, en ce moment, ont des impératifs en terme alimentaire et/ou des contraintes horaires, n'hésitez pas à nous rejoindre un peu plus tard, pour partager un moment ensemble autour d'un jus de fruits. Si la météo est clémente, nul ne doute qu'il y aura encore du monde pour trinquer avec vous !!!
Pour précision, il ne s'agit pas d'une garderie pour enfants: si les petits sont là, alors les parents sont priés d'être présents aussi ;-)
La régularisation des charges 2017 aurait dû intervenir au plus tard le 31 décembre 2018; Nous avons formulé plusieurs demandes depuis le début de l'année auprès d'IN'LI, qui aux dernières nouvelles, n'a toujours pas liquidé celles-ci.
Nous avons même eu pour réponse que ce retard était dû... à la fusion (Sic!!!)...qui remonte bientôt à 2 ans !!!
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés à ce sujet.
Un incendie, d'origine criminelle très probable, s'est déclaré dans la nuit du 10 au 11 avril; il concernait des containers de notre résidence, sortis aux abords de cette dernière, au niveau du portail du 40, en prévision du ramassage.
Si IN'LI, ni les gardiens n'auraient pas pu l'empêcher, il reste à envisager qu'un dispositif d'extinction automatique serait bien avisé à l'intérieur des futurs locaux prévus au sein de la résidence.
Cela avait été proposé par l'ADLT, car force est de constater, années après années, que les individus malveillants parviennent toujours à leurs fins...
Malheureusement, IN'LI n'a pas retenu cette proposition, pourtant peu onéreuse au regard de ce que coûte un local dégradé voire détruit, et surtout du temps que cela prend pour avoir un retour à la normale. En route pour une 5ème année ???
Mise à jour du 2 avril:
Comme vous avez pu le constater, les travaux n'ont toujours pas commencé; nous avons contacté la personne chargée des travaux pour en savoir plus; celle-ci nous a répondu que le projet était encore en attente de signature...!?!
Il est regrettable de voir que lorsque vous avez un peu de retard sur le règlement de votre loyer, le délai avant de recevoir une lettre d'huissier est très court...et en même temps ;-) qu'il faut plus de 4 ans pour espérer avoir un stockage des ordures ménagères qui ne fait pas penser à ce qu'on peut voir dans un pays en voie de développement !!!
Les travaux sont prévus pour commencer courant Mars, pour une durée de 6 mois.
Cela fait désormais 4 ans que les locaux ont brûlé, et l'ADLT regrette que certaines recommandations n'aient pas été prises en compte par IN'LI quant aux risques d'un nouvel incendie, ce qui dans notre société actuelle est difficilement évitable.
En effet, nous avions conseillé des ouvertures en partie haute (sur la paroi opposée au batiment), pour permettre l'évacuation des fumées et donc éviter un augmentation exponentielle de la température en cas d'incendie, ce qui aura pour effet de dégrader la résistance du béton.
Nous avions également suggéré la mise en place de rampe d'extinction automatique (env. 1500€ HT) afin d'éteindre très rapidement un début d'incendie et éviter encore plus facilement les dégâts, mais cela n'a pas été pris en compte.
Mais nous avons bon espoir malgré tout que ces édifices soient un jour debouts.
Vous pourrez voir le projet tel qu'il est envisagé en cliquant ici.
Notez que le local présenté sur le plan près du 40B sur la pelouse sera bel et bien placé sur l'emplacement d'origine. Il s'agit juste d'une erreur dans la simulation en 3D.
L'Assemblée Générale Extraordinaire et l'Assemblée Générale Ordinaire ont eu lieu le 16 Février dernier.
Nos adhérents peuvent consulter les comptes rendus respectifs sur simple demande aux membres du Conseil d'Administration.
Ces assemblées ont été très enrichissantes et nos échanges avec les adhérents et aux locataires présents ont démontré que les démarches que nous menont tout au long de l'année sont fondées.
N'hésitez pas à nous rejoindre en adhérant à l'ADLT en gardant à l'esprit que "notre force est notre nombre", pour faire valoir nos droits.
Mme DUPONT nous a quitté le 10 février dernier.
Avec elle, et son époux Marcel, disparu au printemps dernier, ce sont deux figures des Tribouillards qui s'en vont.
En effet, tous deux habitaient notre résidence depuis plus de 40 ans !!!
En ce qui concerne notre association, Marcel a longtemps siégé au Conseil d'Administration tandis que Liliane, sans être directement engagée oeuvrait en coulisses en apportant son aide à Marcel.
L'ADLT, s'associe à ses amis et voisins, et adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.
Rappel
L'Assemblée Générale de l'ADLT aura lieu ce samedi 16 Février à 17h, au Relais St Louis, 30 bis rue Auguste Renoir à Chatou.
Vous êtes déjà membre de l'ADLT ?
Vous avez eu vos convocations dans votre boite aux lettres ou en main propre par un membre du Bureau. Rendez vous samedi, et si vous ne pouvez pas être présent, n'oubliez pas de donner pouvoir à votre conjoint, un de vos enfants, une personne qui loge sous votre toit ou encore un autre résident membre de l'ADLT.
Vous n'êtes pas encore membre de l'ADLT ?
Venez assister en qualité de locataire à l'Assemblée Générale. Bien entendu, vous ne pourrez prendre part aux votes et autres délibérations, mais vous pourrez vous informer sur la vie au sein des Tribouillards et en apprendre plus sur le rôle de l'ADLT au sein de notre résidence.
Cette assemblée est aussi une occasion de se retrouver dans une ambiance conviviale et un pot de l'amitié viendra évidemment cloturer cet évènement !
Pour ceux d'entre vous qui sont arrivés récemment ou qui ne connaissent pas très bien les Hauts de Chatou, voici un plan d'accès.
Pensez au covoiturage car le samedi après midi, les places sont souvent limitées aux abords du Relais St Louis !
Un dysfonctionnement chez IN'LI, une fois n'est pas coutume, a entraîné un double prélèvement de loyer chez certains locataires, ceux qui sont prélevés automatiquement.
Si vous êtes également dans ce cas, veuillez bien vérifier vos relevés de compte pour voir si vous êtes concernés.
Le cas échéant, vous devrez contacter IN'LI pour demander le remboursement du montant du loyer ainsi que des éventuels frais engendrés par ce double prélèvement (agios, pénalités,etc...), à la condition que ce soit bien ce double prélèvement qui ait occasionné ces frais.
Si vos relevés ne permettent pas de faire clairement le lien entre ces frais et la défaillance d'IN'LI, n'hésitez pas à contacter votre agence bancaire qui pourra éditer le détail des frais puis transmettez une copie à IN'LI pour étayer votre demande de remboursement.
En cas de souci pour vous faire rembourser, les membres de l'ADLT peuvent nous joindre sur cette page
Certains locataires de notre résidence nous ont fait part de dysfonctionnements qu'ils rencontrent avec la serrure et/ou le mécanisme de leur porte d'entrée d'appartement.
Cela peut concerner le mécanisme "3 points", la serrure principale, le barillet (aussi appelé canon), voire la porte ou son encadrement dans des cas plus rares.
En liaison avec notre bailleur, IN'LI, nous procédons à un recensement des locataires concernés par ces désordres et la nature des problèmes rencontrés.
Nous vous remercions de bien vouloir remplir le questionnaire au dos du courrier reçu dans votre boite aux lettres, ou encore de le remplir en ligne sur cette page.
Ceux d'entre vous qui rempliront la version papier pourront remettre le document à Mme Catherine MORIN, secrétaire de l'ADLT ou encore le mettre dans la boite aux lettres de l'ADLT, située à la loge du gardien à droite de la porte, avant le 7 janvier 2019.
La société IN'LI analysera chaque cas et apportera individuellement une réponse.
M. et Mme NOVAIS, gardiens de la résidence, en collaboration avec notre association, se chargera d'organiser les éventuelles interventions auprès des locataires.
PS: Concernant les courriers remis dans vos boites aux lettres (plus de 200 tout de même!!!), nous remercions nos "petites mains" pour la mise sous pli, à savoir Camille, Nolan et Owen.
M. et Mme NOVAIS, nos gardiens seront absents le lundi 24 et bien entendu le mardi 25 Décembre, pour Noël.
Durant leur absence, vous pourrez donc joindre IN'LI aux numéros présents dans notre rubrique:Infos Pratiques
Toute l'équipe de l'ADLT vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !!!
A l'ADLT, nous tenons à vous informer de vos droits mais aussi de vos devoirs, en qualité de citoyens mais aussi de locataires.
Evidemment, les personnes concernées se reconnaîtront. Les autres passeront à l'article suivant;-)
L'ADLT, si elle a pour objet de défendre au mieux les intérêts de ses membres et par extension des résidents, ne peut pour autant cautionner des comportements incivils qui nuisent à l'ensemble des habitants des Tribouillards.
Vos encombrants ne doivent pas être déposés de manière sauvage près des containers poubelle !!!... ou tout autre endroit non conforme.
2 solutions s'offrent à vous:
Les travaux d'étanchéité des toitures ont commencé.
Autant dire que ce n'est pas une réussite puisque, une fois les travaux réalisés, certains locataires ont des fuites d'eau qu'ils n'avaient pas auparavant ou qui se sont aggravées alors que l'étanchéité est censée être complètement refaite sur le bâtiment des sinistrés.
Au même titre que les problèmes relatifs à la rénovation des façades, choisir des entreprises répondant aux appels d'offre en proposant les prix les plus bas possibles est il synonyme de médiocrité ?
La question est posée...
Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas déjà été informés, un cambriolage a eu lieu il y a quelques semaines dans le bâtiment 58A.
Pour être précis, c'est même 2 tentatives avortées et 1 "réussie".
Preuve, s'il en fallait encore, qu'il est grand temps qu'IN'LI équipe notre résidence de caméras de vidéoprotection. Certes cela ne garantit pas à 100% nos habitations contre le vol, mais l'effet dissuasif est bien réel et le visionnage des images, à posteriori permet souvent aux services de police de récupérer des indices.
En attendant, il est de rigueur d'être vigilants, et un certain nombre d'entre vous se sont équipés d'alarme et de caméras.
Pour encore plus de conseils, reportez vous à notre précédent article.
L'Assemblée Générale 2018, initialement prévue le 1er décembre, est reportée au mois de Janvier 2019. En effet, deux membres du Bureau ayant eu, entretemps, des impondérables professionnels et personnels sur leurs plannings respectifs, il était peu judicieux de maintenir cette assemblée.
La date précise vous sera communiquée dès que nous aurons une salle disponible aux créneaux souhaités.
Pour précision, cette AG ne se substituera pas à l'AG 2019 (qui aura lieu fin 2019) et correspondra bien à celle de 2018 ajournée.
Certains d'entre vous ont sans doute entendu parler, via la presse ou vos enfants d'une tentative d'enlèvement qui aurait eu lieu au Collège Pablo Picasso à Montesson où un individu aurait proposé à une fillette de monter dans sa camionnette blanche pour voir les petits chiots qui s'y trouvaient.
Après une enquête un peu plus poussée de la part des services de police, il se trouve que la fillette a inventé cette histoire; ce qui explique pourquoi aucun indice ne permettait d'identifier cette camionnette. Le risque n'est donc pas avéré.
Cependant, il reste malgré tout de rigueur, d'informer nos enfants sur le risque d'enlèvement en général; ne pas accepter de suivre un inconnu, ne pas aider quelqu'un à retrouver son animal qui s'est enfuit, ne pas accepter de bonbons ou gâteaux, etc... mais tout ça, vous le saviez déjà !!!
Vous avez loupé un article ou vous voulez en relire un à nouveau pour retrouver une info ?
Notre nouvelle rubrique intitulée "archives" regroupe dans l'ordre chonologique inverse tous les articles précédents.
L'objectif est d'alléger la page d'accueil, qui au fil du temps était devenue un peu trop chargée.
Pour vous y rendre, cliquez "archives" dans le menu ou suivez ce lien
Le moins qu'on puisse dire c'est que cette rentrée est passée très vite !!!
Les vacances sont derrière nous, et même loin derrière pour ceux qui ont repris le travail depuis un moment.
Ainsi, pour ceux qui, dans l'effervescence de ce début de mois, n'ont pas suivi l'actualité de notre résidence, L'ADLT vous en résume quelques points:
Nos rappels successifs auprès de notre bailleur ont enfin été entendus et le prestataire a effectué la réparation, non sans nous faire part de la suspicion de malveillance récurrente au niveau du portail du 40.
Si vous apercevez des individus forcer le portail ou bien se garer alors qu'ils ne sont pas résidents, n'hésitez pas à prendre des photos et à les transmettre à IN'LI, qui le cas échéant entamera des poursuites !!!.
Mise à jour du 21 juillet
Une nouvelle réunion a eu lieu fin juin et reprenait en partie les thèmes abordés lors de celle du 11 juin (cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus...), mais concernait plus particulièrement les résidences des Landes, des Sabinettes et des Tribouillards; Certaines avancées ont été annoncées, notamment de la part du bailleur des Landes:
Vous avez reçu dans votre boîte aux lettres un fascicule de la Ville de Chatou qui aborde les notions de citoyenneté et de lutte contre les incivilités. Il fait écho à une réunion publique qui s'est tenue lundi 11 juin à la médiathèque de Chatou, dont le thème était la sécurité sur l'ensemble de la commune en général et sur quelques zones en particulier.
Pour en retrouver un résumé cliquez sur ce lien
Mise à jour du 21 Juillet:
Ca y est !!!
Nos nouveaux gardiens sont enfin arrivés, un an après le départ des précédents !!!
M. et Mme NOVAIS sont en poste depuis le début de la semaine.
L'ADLT invite les résidents à leur faire le meilleur accueil possible.
En clair, ne leur sautez pas dessus au sujet des problèmes qui minent les Tribouillards depuis de longs mois: Ils n'y sont pour rien !!!
Cela dit, conscients de la tâche qui les attend, Ils s'efforcerons, au fil des mois, de régler les différents soucis que connait notre résidence.
L'ADLT vous tiendra informés de ces avancées.
La nouvelle règlementation (Règlement Général sur la Protection des Données) entrée en vigueur ces derniers jours va entraîner une mise à jour des conditions d'utilisation du site, notamment en ce qui concerne vos données personnelles.
Rien de révolutionnaire cependant, en ce qui nous concerne, car n'ayant pas de vocation commerciale, vos données ne sont pas distribuées à tort et à travers, contrairement à d'autres types de sites, notamment les réseaux sociaux.
Donc juste quelques ajustements pour nous ;-)
Mise à jour du 02 Juin:
Le bâtiment 58D est concerné à son tour; IN'LI a été avisé du problème, en même temps qu'un rappel au sujet des halls cités en titre.
Mise à jour du 05 Mai 2018
Pas plus tard qu'il y a 3 jours, nous avons envoyé un courrier de relance à IN'LI, afin de faire le nécesssaire au plus vite; en effet, dans l'un des bâtiments, un locataire est tombé nez à nez avec un démarcheur, preuve s'il en fallait que n'importe qui peut accéder à votre porte !!!
Des techniciens d'une société prestataire ont été diligenté afin de remettre en service les fermetures des portes en question. Tout est normalement rentré dans l'ordre. Si vous constatez à nouveau un dysfonctionnement, merci de le signaler à IN'LI, mais aussi à l'ADLT.
Mise à jour du 1er Juin:
Suite à la réunion durant laquelle nous avions évoqué le délai interminable d'enlèvement des gravats issus de l'incendie, notre insistance a porté ses fruits puisque ces derniers ont été enlevés, ainsi que d'autres encombrants déposés par des locataires indélicats au pied du 58 A. Concernant ces encombrants, il est bien évident qu'IN'LI va facturer cela à l'ensemble des locataires !!!
Une réunion s'est tenue le lundi 28 mai, en présence de Mme ZIMOWSKI et Mme JOUANNIC, respectivement chargée de travaux et responsable secteur à IN'LI, ainsi que le maître d'oeuvre qui sera chargé de l'exécution des travaux, au sujet de la reconstruction des locaux à ordures ménagères et recyclables.
Un point plus détaillé sera fait dans les jours à venir.
Mise à jour du 29 mai
Vous pourrez voir dans les illustrations ci-dessus des recommandations fournies par les services de Police. Vous constaterez que la plupart d'entre eux sont déjà évoqués dans le document accessible avec le lien ci-dessous
Il faut donc le considérer comme un complément d'information.
Mise à jour du 28 avril
Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28, une résidente a été victime d'une tentative d'effraction en pleine nuit. Heureusement encore éveillée à ce moment là, elle s'est approchée de sa porte d'entrée et s'est rendue compte qu'un individu essayait de crocheter sa serrure... en entendant du bruit en provenance de l'appartement, celui ci s'est enfui.
Encore une occasion de rester vigilant et de suivre les conseils évoqués en suivant le lien ci-dessous !!!
Nous avons eu à déplorer, Jeudi 12 avril un cambriolage au sein de la résidence, dont la victime est, facteur aggravant, une personne vulnérable.
Si l'un de vous a aperçu quelque chose de suspect entre 15h30 et 18h30 au niveau du 58C, merci de bien vouloir nous le signaler, via la page contact.
Mise à jour du 28 mai:
Un grand merci à ceux d'entre vous qui ont bravé les éléments et sont venus participer à la fête, rapattriée pour l'occasion sous un des auvents d'immeuble afin d'être à l'abri.
Cela n'a pas empêché la bonne humeur d'être au rendez vous, et de trinquer ensemble, pendant que les enfants, trop contents de pouvoir jouer les prolongations dehors avec les copains se sont amusés, pluie ou pas !!!
Rendez vous est donc pris, l'année prochaine, avec nous l'espérons, un temps plus clément et donc plus de monde;-)
Vendredi 25 mai
A partir de 19h30, dans le petit parc, face à la loge du gardien
Comme chaque année, la Fête des Voisins est une occasion de réunir les habitants des Tribouillards, qui en temps normal, n'ont pas forcément l'opportunité de se rencontrer. Bien entendu, ceux qui se connaissent déjà sont conviés également !
Une participation de chacun est demandée afin de pourvoir au mieux à cet évènement festif: du salé, du sucré, des boissons pour les grands et pour les petits, bref de quoi picorer et s'hydrater... c'est important ;-)
Cette fête se veut conviviale, aussi la bonne humeur et la détente seront nos principales invitées.
Pour ceux d'entre vous qui, en ce moment, ont des impératifs en terme alimentaire et/ou des contraintes horaires, n'hésitez pas à nous rejoindre un peu plus tard, pour partager un moment ensemble autour d'un jus de fruits. Si la météo est clémente, nul ne doute qu'il y aura encore du monde pour trinquer avec vous !!!
Mise à jour du 22 mai:
Un gardien temporaire est en poste depuis quelques jours: M.KANE est disponible selon les modalités que vous pourrez retrouver sur le tableau d'affichage dans les halls d'entrée.
Mais comme à l'ADLT, on essaye de vous faciliter la vie, vous les retrouverez également sur la page Infos Pratiques.
Les futurs gardiens arriveront selon toute probabilité en juillet prochain.
Selon IN'LI, les gardiens que nous attendons en remplacement des précédents depuis Août 2017 devraient bientôt être en poste.
Cela tarde car ces gardiens sont déjà en poste dans une résidence d'IN'LI pour laquelle ils ont beaucoup de mal à recruter de nouveaux gardiens pour les remplacer là-bas.
Marcel DUPONT, résident depuis 40 ans aux Tribouillards, nous a quitté récemment, à l'âge de 94 ans.
Ancien membre du Bureau de l'ADLT, nous avons tenu à lui rendre hommage, ainsi que ses voisins de longue date, en apposant une plaque sur son ultime demeure.
Vous pouvez voir en illustration, les remerciements adressé par son épouse, qui a été touchée par cette marque de sympathie.
Mise à jour du 05 Mai 2018
Cette fois-ci, c'est un container près du portail du 40 qui a été incendié la nuit dernière.
L'ADLT n'a pas manqué, de nouveau, d'aviser IN'LI de l'importance d'appliquer les mesures citées ci-dessous le plus rapidement possible !
26 Avril 2018
Une fois de plus, le local poubelle extérieur, côté 40 rue Jules Ferry a été incendié !!!
C'est regrettable, mais cela conforte la légitimité des demandes que nous avons formulé auprès d'IN'LI depuis des mois déjà (voire des années!):
Mise à jour du 05 Mai 2018:
Plus d'un mois après avoir avisé IN'LI de ce problème de sécurité, malgré une réponse de notre bailleur qui assure avoir fait le nécessaire auprès du prestataire, rien n'a évolué, et nos enfants comme nos amis à 4 pattes peuvent toujours se retrouver gravement intoxiqués !!!
Mise à jour:
Mercredi dernier (04 avril), Delphine JOUANNIC a cru bon d'enlever les affichettes d'avertissement que nous avions disposé au niveau des boîtes aux lettres, au prétexte que l'affichage en dehors des panneaux prévus n'est pas toléré par IN'LI, même pour prévenir les résidents d'un danger potentiel immédiat, notamment pour leurs enfants et/ou leurs amis à 4 pattes !!!
Nous dénonçons cette manière d'agir, qui s'est faite sans aucune concertation avec l'ADLT, alors qu'IN'LI était avisé de la dangerosité et de la facilité avec laquelle des enfants de notre résidence avaient eu accès à ces pièges et même à leur contenu très toxique !!!
D'autant plus qu'aucune mesure conservatoire n'avait été entreprise par IN'LI (retrait des dispositifs en attendant une meilleure sécurisation, aucun avis pour prévenir les locataires,etc...).
Notre action était donc légitime et IN'LI aurait pu s'abstenir, une fois n'est pas coutume, d'enlever ces affichettes d'avertissement !!!
Nous attendons des réponses techniques sur les modalités d'installation de ces pièges (auprès d'un organisme compétent) et au plan juridique.
02 avril
IN'LI a fait installer récemment des pièges pour les nuisibles, à savoir rats et souris.
Le problème, c'est que ces petites boites sont positionnées le long des bâtiments, non fixées et ouvrables.
Des enfants ont déjà été aperçus en train de jouer avec les "maisons à hamster" qu'ils avaient trouvé; ils avaient ouvert cette boite et étaient très interessés par les "craies grasses" qui s'y trouvaient.
Il s'agit en fait du produit destiné à tuer les nuisibles, très toxique également pour les humains et les animaux domestiques.
Rappel:
En cas d'ingestion supposée ou avérée de ce produit, il est impératif de contacter les Sapeurs Pompiers pour une prise en charge rapide en milieu hospitalier.
Vous devrez emmener votre animal domestique chez le vétérinaire pour ces mêmes motifs.
En cas de contact cutané (prise en main du produit), il est indispensable d'éviter tout contact des mains avec la bouche et de procéder à un lavage approfondi des mains et/ou de la zone de peau qui a été en contact avec le produit. Une surveillance de la zone de contact (réaction allergique, rougeur,etc...) et de tout comportement suspect (vomissements, altération de la conscience, hémorragie,etc...) sera de rigueur dans les heures et jours qui suivront.
Nous avons bien évidemment alerté IN'LI de ce problème.
L'ADLT a effectué le contrôle des charges 2016.
Ces dernières sont globales et portent sur les services et prestations de l'ensemble de la résidence (ascenceurs, ménage, gardiens -en 2016, il y en avait!-, entretien chaufferie, espaces verts, etc...). In fine, elles sont réparties sur l'ensemble des locataires, donc c'est nous qui les payons.
L'analyse détaillée a permis de mettre en avant des montants qui, au mieux restent à justifier, au pire sont indues à IN'LI et donc perçues abusivement !
Pour vous donner un aperçu, et pour que vous puissiez prendre la pleine mesure des sommes dont on parle, vous pouvez consulter le courrier adressé à IN'LI en cliquant sur le lien ci-dessous.
Jeudi 19 avril, une odeur de gaz a été remarquée par les résidents du 58D. L'un d'eux a d'ailleurs contacté le service d'urgence de GRDF, tandis qu'un autre locataire a confirmé le motif de l'appel auprès du distributeur de gaz, après avoir inspecté les locaux techniques des 8 étages et déterminé "au nez" l'origine probable de la fuite.
Lorsque le technicien GRDF est arrivé, il a détecté, à l'aide de son appareil, une fuite légère au 6ème étage (celle à l'origine de l'odeur persistante), et 2 micro fuites au RDC et 5ème, toutes trois sur le palier au niveau du local technique. A l'aide de son "assistant" (votre voisin locataire), le nécessaire a été fait pour refaire l'étanchéité.
A noter que le technicien a été vraiment très serviable, car les trois fuites étant situées après compteur, sa seule mission officielle était de couper les 3 compteurs concernés, et de transmettre à IN'LI la consigne de faire passer un plombier pour réparer...
Cependant, quand on connait la réactivité de notre bailleur...
Au lieu de ça, il a effectué la réparation pour éviter aux résidents de se retrouver sans gaz, et donc sans moyen de cuisiner durant le week end (au moins) !!!
Pour précision, les fuites en questions n'étaient pas dangereuses en l'état à l'instant T; il n'y avait donc nullement besoin de s'inquiéter; mais il fallait tout de même faire réparer avant que cela devienne dangereux.
Quelques petits rappels en cas de fuite de gaz:
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Ainsi vous serez avisé des nouvelles infos disponibles, notamment celles figurant sur la présente page.
La page Facebook sera également prochainement activée.
Une fuite d'eau découverte le 23 Février dans le vide sanitaire de ce bâtiment a été réparée... le 21 mars !!!
Une coupure d'eau générale a été nécessaire...sans préavis !
L'ADLT a naturellement posé la question à IN'LI quant à la facturation de l'eau qui a donc coulé pendant plus d'1 mois. Nous ne manquerons pas de vous informer dès qu'une réponse nous sera communiquée.
L'expert diligenté par IN'LI pour le suivi des dommages occasionnés par la rupture d'étanchéité de toiture fin Aout 2017 achèvera ses dernières visites le 28 mars. Il pourra enfin rendre ses conclusions auprès du cabinet d'assurance pour que les travaux de rénovations puissent débuter dans les appartements concernés.
Réunions de l'ADLT avec les représentants IN'LI
Deux réunions successives ont eu lieules Mardi 6 et Jeudi 15 mars avec les représentants d'IN'LI.
Retrouvez les points abordés ici
L'Assemblée Générale Ordinaire a eu lieu le 25 novembre dernier !
De nombreux sujets ont été abordés. Pour en savoir plus, consultez le compte rendu ici