Infos Pratiques
Vous trouverez ci dessous une liste non exhaustive d'informations destinées à faciliter vos démarches ou tout simplement répondre à certaines interrogations.

Conseils et recours juridiques

Le CCAS de Chatou  (Centre Communal d'Action Sociale) héberge les permanences du Conciliateur de Justice et de l'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement) qui sont compétents sur notre secteur et sauront vous aiguiller sur des solutions de conseils et/ou juridiques si le recours via votre association préférée (l'ADLT) est en dehors de son champ de compétences qui concerne votre litige avec IN'LI.

  • Conciliateur de Justice (relié au Tribunal de Proximité de St Germain En Laye)
    • Permanences le mercredi matin de 8h15 à 12h sur RDV

  • ADIL
    • Permanences les 1er et 3ème vendredi du mois de 9h à 12h et de 14h à 17h sur RDV

Dans les deux cas, la prise de RDV se fait auprès du CCAS, 3 rue des Beaunes à Chatou:

  •  01 34 80 46 39

Vos contacts IN'LI (Ex-OGIF)


Loge du Gardien:

Depuis le mois de Juin 2023, Mme Pauline Pierné, gardienne IN'LI est en charge de la résidence.

Accueil Services, société prestataire, fournit également une adjointe à la gardienne.

 

Horaires de permanence:

  • Du Lundi au Jeudi:
    • Le matin: de 08h00 à 08h30 et de 11h30 à 12h00
    • L'après midi: de 14h00 à 14h30 et de 18h00 à 19h00
  • Le Vendredi:
    • Le matin: de 08h00 à 08h30 et de 11h30 à 12h00
    • L'après midi: de 14h00 à 14h30 et de 16h00 à 17h00

  •  01 39 52 56 87 aux heures de bureau
  •  06 08 49 68 78 (Mme PIERNE)
  •  06 88 65 83 90 (Adjointe)

N° d'urgence IN'LI:

  •  01 40 89 77 77 aux heures de bureau
  •  03 21 15 82 22 en dehors des heures de bureaux et le week end / jours fériés
Responsable de secteur:  Mme Gisèle JACOB (remplacée temporairement par Mme Sakina BENSIDHOUM) 
Responsable du Territoire des Yvelines: Mme Aurélie BOIRON

IN'LI est également joignable par mail à l'adresse suivante:
Et par voie postale, notamment pour les courriers en recommandé avec AR:
  • Tour Ariane
    5, place de la Pyramide
    La Défense 9
    92088 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Vos contacts MANEI LIFT (Ascenseurs) 24h/24 7J/7

En cas de dysfonctionnement d'un ascenseur, vous pouvez joindre la société MANEI LIFT à ce N°:
  •  0 806 230 323
Précisez le N° de la cabine d'ascenseur. Pour mémoire, voici les N° des cabines par bâtiment:
  • 58A: ML012803
  • 58B: ML012804
  • 58C: ML012805
  • 58D: ML012806
  • 58E:  ML012807

Vos contacts FERMATIC (portails)

Vous trouverez ci-dessous le N° d'urgence de la société FERMATIC qui gère les accès motorisés des parkings.
N'oubliez pas de préciser de quel portail il s'agit en indiquant la référence qui est également celle du N° de contrat.

  •  01 34 78 55 40

  • Portail 40 rue Jules Ferry: Référence 6792
  • Portail 58 rue Jules Ferry: Référence 6793
  • Portail rue du Général Leclerc: Référence 6794

Vos N° d'urgences

Vous trouverez ci-dessous les N° d'urgence des services publics. Ne les contactez qu'en cas d'urgence réelle !

Sapeurs-Pompiers:

Ne les appelez qu'en cas d'incendie, fuite de gaz, accident, personne blessée ou détresse vitale -- Inconscience, arrêt respiratoire, arrêt cardio-respiratoire, hémorragie--

Sachez que toute demande abusive peut être facturée par le SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours).

NB: Ceux qui font appel aux Sapeurs-Pompiers dans l'espoir de passer plus vite aux Urgences en seront pour leur frais; les SP seront libérés plus vite par le personnel soignant pour repartir sur d'autres missions, mais la personne transportée devra attendre aussi longtemps que si elle était allée elle-même aux Urgences, et parfois plus, selon le centre hospitalier!!!

  •  18

SAMU:

Comme pour les Sapeurs-Pompiers, ne les appelez qu'en cas d'urgence médicale. Si votre état de santé pourrait être traité par votre médecin habituel, alors prenez rendez vous avec celui-ci. S'il n'est pas disponible (week end, nuit, jour férié,etc...) contactez SOS Médecins (voir plus bas).

Lorsque vous appelez le SAMU, celui-ci est susceptible de vous envoyer une équipe médicale, immédiatement ou en différé. Cela ne vous sera pas forcément précisé, mais cela aura une conséquence: vous serez facturé !!! Parfois plusieurs centaines d'euros puisque la tarification se fait à la 1/2 heure !!!

Assurez vous bien que votre mutuelle prend en charge ce déplacement, sinon, vous aurez le reste à charge à payer !!!

  •  15

Police Secours:

Comme pour les autres services publics, abstenez vous de les appeler pour une situation non urgente. Tant qu'une atteinte massive à un bien (voiture brûlée, feu d'habitation, de local,etc...) ou à une personne n'est pas en cours ou a eu lieu, il y a peu de chances pour que la Police puisse faire quoi que ce soit, à part perdre du temps au lieu d'être sur une autre mission.
Pour tout dépôt de plainte, il vous faudra remplir sur internet, un formulaire de pré-dépôt de plainte avant de vous rendre au Commissariat.
  •  17

SOS Médecins:

Si vous êtes malade et que votre médecin traitant habituel ne peut vous recevoir ou se déplacer, vous pouvez contacter SOS Médecins. Le secrétariat vous précisera le délai d'attente approximatif pour une visite à domicile.
Si vous êtes en état de vous déplacer, vous pouvez consulter leur médecin directement dans leur locaux, à Marly le Roi; les délais d'attente sont en général raisonnables.

  •  01 39 58 58 58

Pharmacie de Garde:

En cliquant sur le lien suivant vous serez redirigé sur le site Internet mis en place en collaboration avec l'ARS (Agence Régionale de Santé) et l'URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé).
Vous aurez également la possibilité de télécharger l'application sur votre smartphone.



Déchetterie / Ordures ménagères / Tri sélectif / Encombrants

  • La Déchetterie du SITRU, 2 rue de l'Union à Carrières sur Seine

La déchetterie dont notre résidence dépend est à 5 min en voiture.
Vos encombrants y trouveront un réceptacle adapté à leur nature tous les jours d'ouverture (voir leur site).
Pour obtenir votre carte d'accès, munissez vous :

  • d'un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d'électricité,...)de moins de 6 mois
  • d'une pièce d'identité
  • de votre dernière Taxe d'Habitation
Rendez vous au bureau juste à côté de la déchetterie.

5 min seront nécessaire pour délivrer votre carte. Si vous faites la demande en ligne, c'est un peu plus long.

Elle est gratuite et le dépôt de vos déchets aussi !!!

Retrouvez le détail des informations (horaires, accès, etc...) sur le site en cliquant sur ce lien

  • Le ramassage des encombrants sur rue
En ce qui concerne la collecte des encombrants, qui a lieu le 3ème vendredi du mois, vous devez poser vos encombrants la veille au soir, soit le 3ème Jeudi du mois en respectant les modalités que vous retrouverez sur le site Internet de la CASGBS.
Il vous appartient de déposer vos encombrants sur le trottoir et pas à l'intérieur de la résidence. En cas de non respect de cette consigne, IN'LI sera susceptible de vous adresser la facture qu'elle aura payé à un prestataire de services, pour faire remettre vos encombrants sur rue.